Menu

Entreprise

Le Commerce de fer fribourgeois SA fut créé en décembre 1908 au cœur du quartier du Bourg à Fribourg, plus précisément à la rue du Pont-Suspendu. Il vendait alors des spécialités telles que pièces de charrue, pièces de fer pour maréchaux, machines et outils agricoles.

En 1915, il déménageait pour s'établir à la rue de Lausanne où le magasin demeura pendant plus d'un siècle. Il fallut attendre environ une trentaine d'années pour le voir construire un premier dépôt sur le plateau de Pérolles afin de pouvoir répondre à des demandes toujours plus grandes.

Le développement de la société se poursuivi en 1965 avec la création d'un premier site à la route des Daillettes, soit un dépôt pour les produits sidérurgiques, suivi par la construction d'un bâtiment accolé servant de halle de façonnage pour l'acier d'armature.

L'inauguration du Centre Artisanal, juste à côté de la halle de façonnage, fut pour l’entreprise le point culminant de l'année 1981.

Le terrain à disposition situé derrière le bâtiment permet le stockage des tubes PVC et des treillis d'une manière rationnelle avec un pont roulant mis en service pendant le premier semestre 2000.

Comme stagner signifie dépérir, le Commerce de fer fribourgeois SA sait évoluer au gré des défis posés par l'évolution du marché de la construction et de la vente. Il propose toujours des produits de haute qualité au dernier goût du jour et sait également moderniser ses infrastructures, comme la rénovation de la devanture du magasin de la Rue de Lausanne en 2005.

Le Commerce de fer fribourgeois SA est toujours resté en mains familiales puisque c’est désormais la troisième, accompagnée de la quatrième génération qui sont à sa tête, par le biais de Messieurs Charles Rossier et Charles Rossier Jr. En effet, Monsieur Charles Rossier Jr est entré dans l'Entreprise le 1er janvier 2008, année hautement symbolique puisqu'année du centenaire de la Maison.